GÉNÉRATION HYDRO, Rivière-du-loup 

HarveyCorp et ses partenaires ont fait l’acquisition de la centrale Hydro-Fraser de Rivière-du-Loup, le 15 juin 2018. Fondée en 1992, la centrale hydro-électrique a été construite sur le site d'une ancienne usine de pâte et papier et a fait récemment l’objet de travaux de mise à jour d’envergure. La centrale bénéficie d’un contrat d’achat à long terme avec Hydro-Québec.

Le régime seigneurial français avait octroyé la rivière et ses forces par une concession de 1673, un premier moulin ayant été construit en 1721. Suite à la conquête britannique, le site change quelques fois de main, pour tomber dans celles de la famille Fraser qui donnera définitivement son nom au site. La configuration actuelle provient de la Rivière-du-Loup Pulp Company, au début des années 1900. La fin de la production de pulpe aura permis la reconversion vers l’actuelle centrale à la fin des années 1980. Le site était auparavant la propriété de l’homme d’affaires Serge Proulx et de la famille Jean-Léon Marquis (ancien maire de Rivière-du-Loup et dernier propriétaire de la pulperie).

HarveyCorp considère de près le secteur énergétique qui est au début de grands bouleversements. Les anciens utilisateurs et grands consommateurs industriels laissent leur place aux nouveaux joueurs technologiques. L’avenir s’annonce prometteur pour des entrepreneurs ayant intérêt à suivre la tendance.

HarveyCorp se spécialise dans la gestion et le développement de projets immobiliers. Nos activités se concentrent principalement dans les secteurs de l’immobilier industriel, commercial et de bureaux, mais également dans les domaines de l’énergie et de la construction.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom